La traditionnelle fête du Club a été enrichie par l’hommage à Jean-Pierre Hédoin qui en a été le Président pendant 24 ans.
Les membres présents se sont essayés aux divers aspects du toreo de salon (cape et muleta) avec les conseils éclairés des deux practicos Jérôme et Manuel.
Deux équipes encouragées par leurs animatrices, Delphine et Élisabeth, se sont affrontées dans la redoutable épreuve du Quizz taurin, animée par Jean-Pierre et Thierry.
Puis vint l’émouvant hommage à Jean-Pierre pour avoir porté haut les couleurs du Club Taurin de Paris pendant 24 ans.
En sa qualité de plus ancienne des membres, Chantal a pris la parole avec sa bienveillance habituelle, suivie par Marie-Luce qui lut un message d’amitié d’Emmanuel (absent), compagnon de tendido de longue date, et de Francis, complice depuis plus de 50 ans
Pour matérialiser ces remerciements, Jean Pierre a reçu en cadeau deux livres anciens: Espartero et Guerrita por Selipe (édité à Séville en 1894) et un recueil des exemplaires de l’année 1916 de la revue La Lidia, ainsi qu’une magnifique sculpture de Jean-René Laval. Comme on pouvait s’y attendre, il nous a fait, à chaud, quelques commentaires sur les deux ouvrages et sur la période à laquelle ils se réfèrent.
Hommages et remerciements ont été consignés sur un livre d’Or que les membres absents pourront, s’ils le souhaitent, compléter à la prochaine réunion qui se tiendra le 12 juin.
La traditionnelle tombola aux nombreux prix (livres/affiches/photos/objets) s’est déroulée pendant l’apéritif dînatoire à connotation espagnole.
Un grand merci à Ursula pour avoir permis l’organisation de cette belle après midi.
(photos de Jean-Yves Blouin , texte Myriam Comte relecture et enrichissement Marie-Luce)













