Alors que la majorité des prix viennent récompenser soit un torero, soit un taureau, soit encore un acte de combat particulièrement remarquable, le Club taurin de Paris souhaite rendre hommage, au terme du saison européenne, à ce qui sera apparu à la majorité de ses membres comme la rencontre marquante de l’année entre tel taureau et tel torero, dès lors que cet évènement revêtira une dimension mémorable. Une telle rencontre ne doit pas être confondue avec la prestation la plus complète, la plus artistique ou celle qui a reçu les trophées maxima.
Le premier prix de la Rencontre a été attribué pour la saison 2006, distinguant conjointement torero et éleveur. Depuis, il a été attribué chaque année au terme de chaque saison.
Pour la saison 2025 ont été proposés :
Brigadier de Pedraza de Yeltes combattu par Isaac Fonseca à Madrid le 14 mai
Tapaboca de La Quinta combattu par Borja Jimenez à Bilbao le 20 août
Cantaor de Victoriano del Rio combattu par Roca Rey à Bilbao le 21 août
Guapeton de Garcigrande combattu par Diego Urdiales à Bilbao le 22 aout
Mes de Mayo de Santiago Domecq combattu par Clemente à Dax le 14 septembre
Truchero de Jandilla combattu par Roca Rey à Nîmes le 20 septembre
Le prix 2025 a été attribué à Tropical de Garcigrande, combattu par Robleno le jour de sa despedida à Madrid le 12 octobre.
l’esprit du Prix de la rencontre et la mise à jour des prix attribués depuis l’origine en 2006 Jean Pierre Hedoin, président d’honneur du Club taurin de Paris
photos Plaza 1/ Ferdinand de Marchi/ Jean Yves Blouin







