C’est sous le soleil que, vers la cinco de la tarde, les membres du Club Taurin de Paris se sont retrouvés le 14 juin pour la traditionnelle fête de clôture de la saison 2014-2015.
Sous la houlette du maestro retirado Julien Lescarret, petits et grands se sont essayés au toreo, devant des bêtes plutôt coopératives.
Le quizz, mené par 2 maestros locaux sous le regard bienveillant du maestro de verdad Lescarret, a vu s’affronter 5 équipes. L’équipe « Nicolas » a coiffé sur le poteau l’équipe « Francis » et l’équipe « Chantal ». Les 2 dernières équipes sont autorisées à redoubler…
Après la tombola qui a permis aux plus chanceux de repartir avec, entre autres, un certain nombre de revues et d’ouvrages qui, sans aucun doute, complèteront leur culture taurine, il était temps de se retrouver autour d’un buffet aux accents espagnols.
Tinto de verano et salmorejo ont ouvert l’appétit des convives qui ont ensuite pu déguster l’excellente charcuterie ibérique fournie par Julien Lescarret, dans son rôle d’importateur-distributeur des Viandas de Salamanca, accompagnée de salades andalouses et arrosée, avec modération, de vin espagnol.
Cette superbe tarde s’est terminée alors que la nuit était tombée depuis longtemps. Chacun est reparti en rêvant à la fiesta et aux toros de l’été qui approche…
Un immense merci à notre président d’honneur et à son épouse qui, une fois encore, ont accepté de nous accueillir et de transformer leur havre de paix en ruedo puis en bodega.
Nous nous retrouverons au tout début de l’automne pour le bilan taurin de l’été et l’ouverture de la nouvelle temporada parisina.